.
.

Les technologies nouvelles nous espionnent

ispionage
Vos coordonnés chez votre opérateur téléphonique, vos écrits sur facebook, vos messages électroniques, vos réactions sur les forums…etc
Tous cela représente plus que le nécessaire pour vous connaître, pour vous attirer à acheter un produit, pour vous tendre un piège, ou simplement pour avoir une relation avec vous !
Vous vous sentez en sécurité malgré tout et vous vous dites « moi je suis à l’abri de tous cela ! »
Tenez par exemple, Apple propose une multitude d’applications pour l’Iphone, parmi ces application une nouvelle qui s’intitule « DatteCheck » qui s’adresse soi-disant à tous les curieux et méfiants de l’amour et qui leur propose de surveiller leurs soupirants.
iphone
On peut alors, à l’aide d’un simple numéro de téléphone, avoir accès à une immense base de données afin de vérifier la situation amoureuse de l’homme ou de la femme que l’on convoite, ou son passé criminel. On peut savoir si la personne avait déjà été arrêté et pour quelle raison.
Cette application est crée par Intelius et elle est gratuite pour une recherche sommaire mais payante pour une recherche plus complète.
Une responsable d’Intelius explique : « DateCheck est plus sévère avec mes soupirants que mon propre père ne l’était ». L’application collecte aussi des données à partir des sites des réseaux sociaux.
D’un point de vue plus simple on vous espionne !
par interinfo.netBlogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire